Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vidéo Legio Auxilia

Aller en bas 
+4
Fitzcairn
laurange
Xyrra
Paris
8 participants
AuteurMessage
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Dim 21 Nov - 2:49

Ce sujet est destiné, vous l'aurez compris, à la future vidéo de présentation de notre guilde. Fitzcairn et moi nous dévouons à cette tâche, mais les avis et suggestions de tous les membres sont les bienvenues.

Comme nous ne sommes pas, Fitzcairn et moi, des pros en la matière, vous nous pardonnerez, nous l'espérons, nos tâtonnements et nos petites erreurs.

Voici comment devrait se présenter cette vidéo :
Sur un délai d'environ trois minutes (la vidéo sera rythmée sur un thème musical, en l'occurrence le thème de la Legio), nous verrons ainsi la création de la Legio Auxilia, dans le contexte de la guerre civile qui a mené Conan sur le trône, et quel est son rôle actuellement.

Le scenario :

1ère partie : village

- En Aquilonie, un petit village paisible. On y voit quelques habitants vaquer à leurs tâches, dont le prêtre local, Blackangel. (-> d'autres membres de la Legio devraient s'approprier d'autres rôles, en tant que maréchal-ferrant, marchand, paysan, etc)

- Le calme est rompu quand l'armée aquilonienne envahit le village et enferme tous les habitants dans le temple. Les soldats se cachent pour préparer une embuscade.

- En haut d'une colline, des cavaliers apparaissent, l'avant-garde rebelle en reconnaissance, avec à sa tête Conan en personne (un de mes rerolls prendra ce rôle, équipé pour faire illusion).

- Les cavaliers descendent en ville, au pas, et les soldats aquiloniens surgissent de partout. Une bataille soudaine et violente s'ensuit. Parmi les rebelles c'est la débandade.
Conan et une poignée de cavaliers parviennent à s'enfuir.

2ème partie : camp rebelle

- dans une tente, l'état-major rebelle reçoit la visite de Blackangel qui fait part à Conan de son plan : déguiser des rebelles en dragons noirs pour pénétrer dans le palais et prendre ainsi le trône.

- préparatifs de guerre (on pourrait voir une troupe enfourcher ses chevaux et se mettre en marche). Blackangel le Prêtre fait place à Blackangel le Conquérant.*
(*J'imagine très bien Blackengel - le POM - de face en gros plan, pour qu'on voie bien sa moustache, puis la caméra tourne avec un fondu enchainé pour le montrer face à un miroir et dans son reflet on voit Blackangel - le Conq)

3ème partie : Guérilla urbaine

- Les hommes de Blackangel, la toute nouvelle Legio Auxilia, traversent Tarantia en troupe bien regroupée et fière. Ils foncent vers le quartier noble et le palais. On les voit mettre pied à terre devant les portes du château et entrer.

- A l'intérieur ils combattent les gardes et investissent la salle du trône (la forteresse d'Atzel pourrait servir de modèle). Conan tue Numedides* et prend la couronne pour la poser sur sa tête. Acclamations.
(*Il nous faudrait un figurant pour Numedides. N'importe quelle classe fera l'affaire, mais il doit êtrede type aquilonien ou Cimmérien, si possible chauve et pas trop maigre ni trop musclé : il est censé être un produit de débauche et de luxure, complètement dépravé. Si vous avez un perso qui peut faire l'affaire pour l'occasion, prévenez-moi. Niv 60 pour qu'il puisse au moins entrer dans la Forteresse d'Atzel, lieu du tournage plus que probable. Ce perso devra être "tuable" car on devra voir son cadavre aux pieds du figurant "Conan").

4eme partie : La Legio maintenant

- diverses séquences nous montrant en raid devant des boss bien reconnaissables (Vistrix, Yaremka, etc) ou dans de magnifiques donjons (Amphithéatre, Sanctuaire, Temple du Givre, etc).


Dernière édition par Paris le Lun 22 Nov - 1:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Xyrra

Xyrra


Messages : 83
Date d'inscription : 06/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: stygien
classe: fleau de set
Autres Personnages: Tallia (hox 80 , elwenne (barnare 80)

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Dim 21 Nov - 20:51

Je suis sur que cette vidéo sera super mais sa va pas être dure de faire tenir le scénario de la création de la legio en 3 minutes ? ne faudrait il pas mieux faire plusieurs vidéo ? Sinon super boulot Paris le scénario est vraiment géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Lun 22 Nov - 0:58

C'est une première trame, il faut avant tout que Fitzcairn et moi ayons une vision globale commune de ce que va être la video.

Si l'histoire nous convient à tous deux, on pourra "séquencer" ce scenario et estimer la durée de chaque séquence. En mettant bout à bout ces temps de séquence on verra si on peut tenir en 3 minutes.

Si ce n'est pas le cas, il nous restera 3 solutions :
- si la durée excède de tres peu les 3 minutes, on rabotera l'une ou l'autre séquence
- on peut aussi travailler sur une base de 4, voire 5 minutes, avec une musique de fond de durée adéquate
- on peut enfin travailler sur deux videos : l'une expliquant la genèse de la Legio, l'autre nous montrant à l'action.

Mais à présent, il convient de travailler sur les séquences à proprement parler. Il est certain que nous aurons besoin de figurants (pour faire les villageois et les soldats aquiloniens (à pied) ou rebelles (à cheval)). Il sera important que les figurants soldats ressemblent à des soldats, bref que chacun ait un stuff adéquat pour le rôle qui lui sera assigné. S'il faut pour cela acheter du stuff de base ou social on le fera. Je ferai un tour des vendeurs d'armures locaux pour voir ce qu'ils proposent d'intéressant.

Je m'occuperai de l'habillage des figurants, de leur placement et de leurs mouvements; Fitz aura la charge de trouver les meilleurs angles de vue et de filmer.

Les figurants devront accepter nos directives à tous deux. S'occupant de la partie technique, donc la plus délicate, Fitzcairn aura toujours le dernier mot, car lui seul pourra dire ce qui est ou non réalisable. Il est le réalisateur, moi que le scénariste.

Je propose que Fitzcairn me contacte au plus vite pour mettre au point un agenda commun, d'abord pour qu'on s'organise et qu'on décide quels jours seront consacrés à ces prises de vue. Il va de soi que, pour qu'on avance, le calendrier des raids en sera perturbé. Ca se fera évidemment en concertation avec Blackangel.

Je vous tiendrai, via ce sujet, informé de nos progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
laurange

laurange


Messages : 27
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : bruxelles

Feuille de personnage
Peuple: aquilonien
classe: pom
Autres Personnages: sangka

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: music vids   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Lun 22 Nov - 1:37

pour des musics de trailer ecoute du immediate music , j utilisais ces son la pour mes vids dans mon ancien mmo , ils ont vraiment des musique excellente
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcairn

Fitzcairn


Messages : 247
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Montreuil

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Amidalla - Allynna - Annellia - Metthos

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Lun 22 Nov - 2:32

Coucou, j'ai tout lu j'aime bien le scénario et je pense que ca peut parfaitement rentré dans une vidéo de 4-5 minutes.

Je suis déjà en train de faire des repérage avec les scenes que tu as écrites pour avoir des bons points de vue pour filmer les scènes et je vais me faire des story boards.

Il faudra une bonne logistique pour gérer les les costumes des joueurs je compte sur toi pour t'en occuper Paris et on viendras tous sur Ventrilo pour coordonner les mouvements des figurants pour la caméra pendant le tournage.

Je pense qu'il y a moyen d'organiser le planning sans toujours aux raids principaux et par exemple faire ca le week end on a plus de temps libre que la semaine.

Et puis si on d'autres inspirations ca nous fera un entrainement pour la suite.

Tout ce qui est techniquement possible est à priori réalisable si la figuration joue bien son role et que la technique suit aussi je pense que ca devrait bien se passer !

Je propose que on se fasse une petite réunion lundi soir sur ventrilo tous les deux pour qu'on arrange ca ;)



Revenir en haut Aller en bas
http://fitzcairn.wordpress.com/
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 30 Nov - 23:24

J'ai habillé mon conquérant Fearghal pour qu'il puisse tenir le rôle de Conan dans la video. On devrait le voir à trois reprises.

1. Au début, on le voit arriver aux abords du village. Accompagné d'une troupe de cavaliers, il observe de loin de village qui parait bien calme. Le village de Tesso est un bon site de tournage pour cette scène.
Vidéo Legio Auxilia Feargh11

2. Dans le camp rebelle, on le voit recevoir le père Blackangel et le capitaine Dibolo. Blackangel expose son plan. (on voit ici le camp du général Némédien, dans les Monts Frontaliers).

Vidéo Legio Auxilia Feargh12

Ci-dessous, la tente du général Zarathus est un décor parfait pour le QG du général Conan. Remarquez le lion dans le haut de l'image. La présence de cet emblème dans la tente d'un général Némédien a toujours été pour moi un mystère, mais dans la video il devrait nous servir à appuyer le fait que nous nous trouvons dans la tente du Général Conan. En effet, celui-ci a adopté cet emblème lors de sa campagne. Le lion était le symbôle de l'unité où il était affecté comme mercenaire autrefois.
Vidéo Legio Auxilia Feargh13

Vidéo Legio Auxilia Feargh14

Vidéo Legio Auxilia Feargh15

3. Dans la salle du trône de Tarantia, on le voit se pencher au-dessus du cadavre de Numedides pour prendre sa couronne (en arrière fond, on devrait voir - et reconnaitre - de nombreux Legio). On devra évidemment tourner cette scène devant un trône vide... donc la Forteresse d'Atzel est un bon choix, une fois qu'elle est vidée de ses mobs.

Voici un site intéressant pour montrer les villageois captifs dans le temple du village. (Il s'agit du temple de Caenna, Poitain).

Vidéo Legio Auxilia Feargh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Kallidor

Kallidor


Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Paris/Gisors

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Barbare
Autres Personnages:

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Lun 10 Jan - 20:09

+11111111:p

Ok j'en suis Smile j'adore l'idée le scénario est parfait pour un trailer Smile
Je bosse un peu sur after effect et photoshop si ça peu aider.
J'ai l'habit complet de forgeron si tu as besoin pour le village sinon pirate ou senateur, grand blessé XD enfin je te montrerais au besoin.
Donc dispo quand vous voulez pour tout et n'importe quoi (sauf truc salaces...ouai ouai...on me l'a deja faites celle la...=)

Edit: Par contre pour Atzel c'est pas une instance à 6? Si oui faudra trouvé un autre lieux avec un trône, au pire y'a la salle de banquet du village de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sohonesofreak.over-blog.fr
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Lun 10 Jan - 20:56

Pour la salle du trône, celle d'Atzel convient le mieux car il y a suffisamment d'espace pour les prises de vue. La salle de banquet sous le donjon n'est pas valable pour ces raisons, le trône étant adossé à un mur et en haut d'escaliers.

Au moment où Conan étrangle Numedides, il y a peu de personnes présentes, et de toute façon tout dépend de ce que l'on veut montrer. Personnellement, je vois très bien la scène suivante : Conan et une poignée d'hommes se présentent à l'entrée de la salle du trône, Numedides se lève de son trône. On voit ensuite se rapprocher, l'arme à la main Conan et ses compagnons. Sur un plan rapproché du sol, on voit tomber le corps de Numedides (une fatalité serait bien), avec en fond les jambes de ses vainqueurs. La caméra se déplace ensuite vers Conan, qui opportunément, se trouve devant le trône.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Kallidor

Kallidor


Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Paris/Gisors

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Barbare
Autres Personnages:

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Lun 10 Jan - 21:22

J'adhère a 100%. j'avais juste compris avec le 3. de ton post avec screen, qu'il devrait il y avoir plein de monde a cause des parenthèse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sohonesofreak.over-blog.fr
sphynx

sphynx


Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : villepinte(93)

Feuille de personnage
Peuple:
classe: templier noir
Autres Personnages: nucklear,xanatoria,mephelie,kroundaav,ezkerra

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: re   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 11 Jan - 10:44

sphynx veut bien faire le forgeron pour la video !
qui en suite rejoindra les troupes pour combattre pour une juste cause !!
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 11 Jan - 15:18

Je vais, avant de décider du casting, faire un tour des lieux à filmer avec Fitzcairn et discuter avec lui à ce moment pour avoir une vision commune du synopsis. Mais il est certain que les volontaires seront mis à contribution, pour faire un garde, un soldat royaliste, un villageois ou d'autres rôles suivant les besoins et les possibilités.

Il nous faudra un Numedides, c'est certain, et le perso tenant le rôle devra au moins être de niveau suffisant pour entrer dans la forteresse d'Atzel, quitte à la "nettoyer" avant. Je vais commencer à chaque occasion à regarder vos persos de près pour voir si je trouve un bon candidat.

Pour la musique, j'ai suffisamment de choix, mais il faut voir comment on va travailler avec Fitz (une fois qu'il sera remis sur pieds). Soit on part de la musique et on place les videos suivant le rythme imprimé; soit on prépare la video et on "meuble" avec une musique générique. Les deux sont envisageables bien que la seconde solution soit de loin la plus facile. Quand j'écris mes textes d'ambiance, je fais un mélange des deux, bien souvent. J'écris mon texte, puis je trouve une musique qui va bien avec dans son ensemble. Il me suffit de modifier une ou deux phrases pour coller à un passage plus lent ou plus rythmé. On devrait pouvoir faire pareil ici.

Ce qui est certain, c'est que ca va prendre un certain temps, mais le temps nous l'avons et nous préférons faire dans la dentelle qu'un truc tout bâclé.

Si vous aussi avez des idées ou des compétences utiles, n'hésitez pas ce sujet est ouvert à la discussion.

Edit : je viens à peine d'écrire ces quelques lignes qu'il me vient une idée originale... je vous l'expose, on verra ce que vous en penserez.

Partons du principe qu'il y a plusieurs moments-clés situés dans des lieux strictement différents... qu'il faudra obligatoirement expliquer via sous-titres ou d'autres formes (comme les dialogues des vieux films muets) quelques situations... que cette video nous est principalement destinée et qu'elle figurera bien en évidence sur notre forum...

Pourquoi ne ferais-je pas un récit écrit et détaillé avec, sous forme d'llustration en fin de chapitre, la scene filmée de ce qu'on a pu lire au-dessus. Puis le texte continuerait, suivi d'une nouvelle courte séquence vidéo, et ainsi de suite.

Il y a plusieurs avantages à ce procédé.
Tout d'abord, la mise en page. Un texte agrémenté de videos permet une grande liberté et de nombreuses possibilités de mise en page. De plus ca attire plus l'attention qu'une video simple.

Ensuite, les séquences étant distinctes, on pourrait leur attribuer une musique différente, pour renforcer l'atmosphère.

Un autre point positif serait la fin des contraintes de durée : on ne serait pas limité à une seule vidéo de trois ou cinq minutes max. Ici, les séquences seraient courtes, évidemment, mais on n'aurait pas à se soucier si mises bout à bout elles font six ou huit minutes.

Ca permettrait enfin de travailler par étapes, ce qui allègerait le travail de Fitz car il n'y aurait plus le gros travail de montage final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mar 11 Jan - 19:58

Je veux bien postuler avec le(s) personnage(s) que tu souhaite, et, Paris tu à carte blanche pour la mise en scène et la production de mon image ;)

Si il vous faux des figurant pas de prob lol
Revenir en haut Aller en bas
Rhorik




Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2010

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Eclaireur
Autres Personnages: GRONIAK, Halfang, Haltaran, Halthorn

Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1Mer 12 Jan - 10:47

Pareil pour moi, s'il y a besoin de figurants je viendrais avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Legio Auxilia   Vidéo Legio Auxilia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Legio Auxilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Ans à la Légio Auxilia - AoC Stygia
» Notre nom est... LEGIO AUXILIA
» Pour une Legio Auxilia plus authentique ?
» Boss Khitai - HM
» Avancement du portail Legio auxilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: AGE OF CONAN :: La Communauté :: Vos Suggestions-
Sauter vers: