Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Longue vie à la Légio

Aller en bas 
+2
Paris
Blackangel
6 participants
AuteurMessage
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mer 2 Nov - 10:15

Coucou les copains ^^

Ce qu’il y a de bien chez nous à la Legio , c’est que l’on peux s’y exprimer sans crainte comme une réelle famille :

- On peut claquer la porte et revenir avec d’autres motivations , d’autres idées
- On peut partir , dé-guilder , voir ailleurs puis revenir

- Comme des frangins , on peut aussi s'engueuler

La Legio n’est pas un moulin ou l’on arrive et ou on y part quand on veux , loin de là , mais La Legio s’est toujours voulu ouverte sur les autres et surtout offrir une seconde chance à tous et à toutes en toute confiance .

L’aspect social => C’est , j’en suis sure , l’un de notre point fort

Comme toutes guildes , nous passons par des hauts et des bas et ceci est aussi pour chacun de nous , pour quelques raisons personnelles liées à quoi que ce soit

N’oubliez pas , ce qui me lisent , les Portes de la Légio vous sont toujours ouvertes

=> Vous y avez versé votre sang , votre sueur , votre vomis pour certains de nos plus grand buveurs ^^

=> Vous y avez investi et donner votre amour , votre patience , votre écoute , votre temps libre , votre aide envers les autres qu’il soit Legio ou Amis

A tous et à toutes , la Légio est là et bien là , sur les terres hyboriennes et bientôt dans un espace infini

Merci à vous tous et à vous toutes pour ce que vous nous avez déjà transmis , pour ce que vous nous avez fait partager et pour tout ce que vous pourrez encore réussir à réaliser pour les copains

Vive notre Légio
Blacky
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 16:57

Certains m'ont aimé
D'autres, détesté...
Beaucoup m'ont connu,
Des vôtres je fus.

Si j'ai choisi de quitter la Legio Auxilia, c'est parce que je n'y retrouvais pas l'esprit "d'ensemble" qui nous animait autrefois, une parfaite égalité entre tous les membres, quelques fussent leurs niveaux ou leur ancienneté.

A cette époque pas si lointaine la Legio Auxilia se démarquait des autres guildes par ce côté convivial où chacun était le bienvenu dans les raids, quitte à prendre les débutants sous l'aile des vétérans. Les wipe étaient présents mais n'entachaient en rien notre bonne humeur.

Or avec les ambitions "tétroiesques" de la guilde, une rigueur s'est installée et a progressivement germé parmi les membres. Cette rigueur bien naturelle au vu des objectifs s'est hélas accompagnée d'un esprit de compétition, d'une course au DPS, et le plus grave à mes yeux d'un tri élitiste "on veut pas de toi en T3 parce que tu joues mal". Ne parlons pas de l'ambiance qui a chûté...

A mes yeux il y a à présent plusieurs choses dans cette guilde qui m'horrifient au plus haut point, à tel point que si elles avaient été appliquées quand Blackangel m'a proposé de me joindre à la Legio, jamais je n'aurais accepté.

Je regardais déjà le parser avec méfiance (le terme kikimètre en français m'a l'air bien adapté). J'ai appris récemment que plus on était loin du perso qui déclenche le parser, moins on avait de chances que nos données soient prises en compte... alors moi qui n'avait déjà que peu confiance... je ne vous dis pas ce que j'en pense maintenant...

Le pire c'est ce questionnaire où l'on demande si le joueur serait pret à modifier son template. Ca sous-entend que les officiers ont un droit de regard sur le template, puisqu'ils peuvent vous demander de changer. "Et si je ne veux pas changer ? Serais-je pris dans la guilde ? Je ne pense pas donc à quoi bon postuler..." Combien de candidats potentiels avez-vous perdu ainsi ?

Enfin, il est déjà pénible, et j'en sais quelque chose, d'amener les joueurs à fréquenter le forum. Demander à chacun de tenir à jour son équipement est déjà mission impossible, alors son gameplay... oui, il y aura quelques rares courageux pleins de bonne volonté qui le feront, mais ce n'est en général pas chez eux qu'il y aura des soucis.

Voilà quelques considérations établies en toute franchise qui m'ont décidé à ne pas retrouver la Legio auxilia au remplacement de mon PC. J'ai erré un peu seul avant de croiser la route de quelques joueurs qui voulaient monter une guilde RP autour de la Taverne de l'Homme d'Armes. Leur projet m'a plu et je les aide dorénavant du mieux que je peux, apportant mon expérience au gré de leurs désidératas.

Je suis parti sans coup de tonnerre, sans coup d'éclat. Je ne suis pas fâché avec vous, loin de là. Mon séjour à la Legio a été plus qu'enrichissant et je garderai toujours un excellent souvenir de cette guilde. Je laisse le forum entre de bonnes mains, puisse-t-il vous servir encore longtemps, et j'espère que nous aurons des occasions de nous revoir.

Pour éclaircir un point, si j'ai choisi de partir ainsi, en douce, c'est pour nuire le moins possible à la Legio. J'ai connu des ruptures par le passé et je tire les enseignements de ce que j'ai vu. Si j'avais fait une annonce plus tôt et très nette, cela aurait amené des gens à me suivre. Or je ne voulais pas qu'à nouveau on dise de moi que je "débauche" des joueurs. Si les joueurs doivent quitter la Legio, qu'ils le fassent suivant LEURS motivations propres, pas par sympathie envers quelqu'un. Je ne suis pas un prophète, loin de là.

Ceci dit, vous me trouverez souvent en soirée à la Taverne de l'Homme d'Armes, dans le quartier noble de Tarantia: mes personnages y assumant divers rôles : l'une est danseuse, l'autre garde, une troisième est commerçante, etc.
Vous pourriez y tenir des events particuliers , et nous (ma nouvelle guilde et moi) assurerions le "service". Nous ne sommes qu'une poignée mais débordants d'idées.
forum : http://crepusculesingulier.forumgratuit.be/

Pour parler d'autre chose, je n'ai pas encore réinstallé de vocal sur mon nouveau PC mais déjà je n'arrive pas à me reconnecter à MMOEVENT, comme si mon login avait été modifié. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Je vous embrasse tous bien fort... et au plaisir de vous revoir

Longue vie à la Légio 1491509794 Longue vie à la Légio 1491509794 Longue vie à la Légio 1491509794 Longue vie à la Légio 1491509794 Longue vie à la Légio 1491509794 Longue vie à la Légio 1491509794 Longue vie à la Légio 1491509794 Longue vie à la Légio 1491509794

Longue vie à la Légio Roxean10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 18:01

Coucou Paris ,

Je ne vais pas defendre quoique ce soit au niveau de nos objectifs actuels et j'aimerai que ceux ou celles qui posteront derriere moi , n'ajoute de l'huile sur le feu comme on dis ^^

La legio se doit d'avancer en terme de PvE HL sinon elle mourra comme d'autres guildes l'ont fait bien avant nous

Aussi , et uniquement pour des volontaires , une recherche appronfondie et précise sur ces objectifs a été mise en place , mais uniquement sur du volontariat

Comme toutes nouvelles demarches , naturellement il y a des choses qui ne vont pas et d'autres à améliorer , ca c'est certain

Le questionnaire en question , et j'y avais deja repondu est uniquement pour ces personnes motivées à aller en T3 et + . Cela demande d'enormes effort , tous en conviennent

En aucun cas , je dis bien , ceci ne s'applique à tous les membres de la légio et encore moins aux nouveaux venus ! ca j'y tiens

La legio évolue sur AoC , mais tu le sais bien , je suis le premier défenseur pour garder certaines valeurs

Ceci dis , on ne va pas epiloguer sur tout ca , sinon les post vont fuser ^^ je suis content d'avoir de tes nouvelles

Pour ma part le moral va de haut en bas , avec pas mal de bas . Le genre de truc ou on a envie de tout foutre en l'air y compris soi-meme , si tu me comprends

Tu as de fais de merveilleuses choses à la Legio , tu y as consacrer des heures et des heures sur ce forum et en jeu pour aider les copains et d'autres encore , bref , tu nous as fais un travail formidable sans jamais rien demander , juste pour le plaisir d'aider les copains ! et ca , jamais quiquonque à la Legio ne l'oubliera

Alors j'espere sincerement que nos routes se croiseront à nouveau , sur ce jeu ou sur un autre ( si tu voies ce que je veux dire ^^ ) , mais en tout cas , Paris , je te tire mon chapeau au nom de toute la Legio et de ses Légionnaires pour tout ce dont tu nous as apporté et ce dont tu pourras je l'espere nous apporter encore ailleurs , d'une facon ou d'une autre

il est evident que la porte sera toujours ouverte pour toi , saches le ! que ce soit sur le forum ( ton forum ) , sur ventrilo , en jeu ou ailleurs

Merci à toi , Paris , j'espere avoir de tes nouvelles , tu es un copain et tu sais la valeur que j'attache à ce mot " Copain "

Quand tu veux et je te souhaite autant de succes que tu en as eu à la Legio

Ton copain , Blacky

PS : Pour Mmoevent , un conseil , c'est toujours un probléme généralement lié à ton adresse email et ton mot de pass . Connectes toi à Mmoevent et envoies un message au support ( en francais ) , il te répondra et résoudra tout ca , en plus le gars est trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Ven 4 Nov - 1:20

Mon but n'était pas de lancer une polémique. Je voulais juste exprimer mon opinion sur des points qui m'ont décidé à rompre avec la Legio. Vous n'êtes pas fautifs de ce que le jeu HL vous impose comme mesures, et ce n'est pas trop ma tasse de thé, bien que je n'ai jamais rechigné au labeur.

Cela étant dit et clos, je suis heureux de vous retrouver non plus comme membre mais comme ami. Je continuerai à vous suivre sur ce forum, tout comme vous êtes les bienvenus sur le mien.

Quant à toi, Blackangel, courage. Je sais ce que tu ressens et ce n'est vraiment pas drôle. Heureusement, tu as su créer une guilde forte, cimentée par de nobles principes, et plus que tout, tu as su accorder ta confiance aux bonnes personnes qui assurent la pérennité de la Legio Auxilia en ton absence. Sache le, quand tu n'es pas physiquement présent, ton esprit accompagne chaque Legionnaire.

Tu as de nombreux amis qui tous te soutiennent. On ne peut pas t'aider à guérir mais on peut soutenir ton moral, et ca c'est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Glacial

Glacial


Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : tremblay en france

Feuille de personnage
Peuple: cimmérien
classe: barbare
Autres Personnages: crocnoir (gardien aquilonien)

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Ven 4 Nov - 10:27

En lisant ces posts,j'ai une grosse bouffée d'émotion (qui l'aurait cru de la part d'un impitoyable barbare ??^^).J'ai vu plein de copains partir de la Legio et à chaque fois j'ai été triste.Mais dans ton cas Paris,je dois bien avouer que ce sentiment est bien plus fort.

Je tiens,par ce message,à saluer le temps et les efforts que tu as consacré à notre Legio.

Ton nom restera gravé au panthéon de nos héros.
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Ven 4 Nov - 11:10

Salut Paris

Nos instances en commun me manque,
Je respecte ton choix mais je pense que tu fait fausse route , ceci dit j'ai compris que ta décision est prise.

Je m'explique
En tant que novice dans tout les compartiments (AOC, MMo, Jeu en Guildes) je suis farci de lacunes ,sans compter mes soucis techniques récurrents, mais pour autant de nombreux joueurs, qu'ils fassent partis du noyau dur HL ou non m'ont consacrés du temps et de la patience pour m'accompagner dans ma découverte et me permettre de prendre plus de plaisir en jeu
l'esprit de la légio comme le décrit Black dan le post de départ , est la raison d'être de la guilde , en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Malgré mon récent recrutement je me suis permis de m'exprimer largement sur de nombreux sujet, je n'ai subit aucun jugement, ni aucune mise à l'écart.
Cet état esprit est un trésor , en bref je me sens bien ,très bien à la légio et je m'y sentirais encore mieux si nous pouvions à nouveau sillonner ensemble l'Hyboria

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcairn

Fitzcairn


Messages : 247
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Montreuil

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Amidalla - Allynna - Annellia - Metthos

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Mar 8 Nov - 16:22

Salut Paris,

Je ne savais pas que tu avais quitté la Legio, comme tu sais j'ai une vie irl assez occupé en ce moment et je n'ai pas le temps de jouer à un mmorpg et je viens peu sur le forum ces derniers temps mais ca fait un choc d'apprendre ton départ.

Je comprend tout à fait tes raisons et je n'oublie pas ce que tu as fait pour la guilde, tu es une de personnes que j'apprécie le plus à la Legio et j'ai passé des heures à tes cotés en jeu et sur le vocal et je n'oublierai pas ton implication pour les membres de cette guilde et la Légio sans toi ce n'est plus tout à fait la même.

Pour ma part je suis toujours en pause de AOC jusqu'a la fin de l'année le temps que je finisse ma formation et mon stage et j'espere pourvoir reprendre le jeu ou migrer sur Swotor courant le mois de décembre.

Au plaisir de te retrouver ici ou ailleurs ma frite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fitzcairn.wordpress.com/
wolfrun

wolfrun


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: CIMMERIEN et FIER DE L' ETRE
classe: ECLAIREUR
Autres Personnages: Wolfdirty, Wolfguard, Wolflee, Wolfroy, Wolfnoir, Wolfchan, Wolfruntou, Wolfdunord

Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 0:39

Salut Paris, à bientôt à la taverne quand j' aurais une ptite soif Smile

+1 pour ton post.

pour moi no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue vie à la Légio Empty
MessageSujet: Re: Longue vie à la Légio   Longue vie à la Légio Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue vie à la Légio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue Vie à la Légio
» coucou la légio!!!
» la legio me manque
» VIDEO de La LEGIO
» Bonjour la legio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: La Legio Auxilia :: Espace Visiteurs-
Sauter vers: