Air et EauIl s'agit la aussi d'un boss au SO des plaines du nord en Kithai.
La salle principale est la même que pour le reliquaire de la flamme.
Il n'y a pas de préparation pour aller tuer ce boss, qui possède une ou deux particularités
Vous allez voir dans la salle que celui-ci se trouve dans un petit bassin avec des marches tout autour.
Une fois que vous allez l'attaquer, il ne faut se trouver ni dans le bassin, ni à l'exterieur des marches.
En effet dans le bassin, il me semble que l'on a un effet de poisson, et en dehors des marches, c'est la fête à la tornade
Ce boss fait des knock back et invoque des tempetes.
Il y a plusieurs type de tornades.
Les tres rapides (vous ne pourrez pas les éviter si elles arrivent de dos). Elles font un peu de dommage, mais vous devriez suvivre.
Il y a les tornade rapide. Elles font pas mal de dommage mais sont facilement évitable.
Les tornades lentes. Beaucoup de dommages (moi je n'y survivai pas plus de 3 coups mais je suis pom).
Il y a enfin la tornade bleu qui fait du ralentissement (je ne sais plus si elle fait du dommage ou non). Le probleme du ralentissement est que même une tornade lente ne pourra probablement plus être évités. En plus il y a aussi des tornade autour de celle-ci, ce qui implique souvent la mort.
Au fur et à mesure du combat, l'eau du bassin monte, il faut donc s'écarter de l'intérieur du bassin. Je vous conseille d'éloigner le boss petit à petit.
Je vous conseille de faire tourner boss autour du centre du bassin lentement afin de s'éloigner des tornades qu'il fait apparaitre pres de vous.
Je rappelle il fait des Knock Back (KB)
Enfin pour finir, ce gentil monsieur, en a marre de se faire tapper dessus, et il entre en mode rage au bout d'un certains temps.
Et la il est trop tard il vous reste une dixaine de coup pour le tuer, en sachant que les tanks en auront sans doute qu'un seul. Donc à moins de 1% c'est finis.
Une fois mort, il laisse un coffre au pied du mur entre les deux escaliers.
Lachez vous sur le coffre, vous aurez peut-etre le droit à de l'épique si vous mettez moins de 10 sec à le tuer (jamais validé la non plus).
Je vous conseille une fois finis d'aller faire un tour dans le dernier reliquaire du coeur.
Je ne l'ai jamais testé, mais il est graphiquement magnifique
Je précise juste qu'il ne fait pas trop de dégâts comparé aux autres boss du Khita.
Faisable avec un tank, un heal et quatre dps
Par contre il y a une part d'aléatoire dans ce combat, due au tornades.
Il faut éviter de se faire coincer dans un coin d'ailleurs
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Reliquaire de la flammeIl est situé au SO des plaines du nord en Kithai.
Une fois entrée dans son temple, Il faut récuperer un silex est donné par la premiere personne qui est assis dans le donjon.
il faut ensuite casser les étagères pour récuperer les parchemins.
Il faut les casser une à une, car chaque étagère faire apparaitre 2 mobs.
2 étagères suffisent pour allumer le feu.
Donc une fois en posséssion de ces parchemins il faut placer les parchemins dans la salle suivante sur le feu de camp.
Il faut ensuite les allumer pour déclencher l'apparition du boss.
Le boss apparait au bou d'un certains temps.
Il y a plusieurs vagues de mobs qui viennent dans la salle.
Les premiers sont des serviteurs.
Puis viennent des 2 moines normaux.
Puis un abbé. L'abbé drop une jatte d'huile qui permet de lancer le hard mod (jamais testé).
Les moines et l'abbé vont essayer d'éteindre le feu, il ne faut pas les laisser faire. (merci Sera pour les précisions
Donc au bou d'un certains temps, apparait le boss.
Il faut que tout le monde soit au corps à corps. (j'aime bien la technique des tanks devant et des dps et heals derriere, mais cela n'a pas trop d'importance il me semble). Cela permet d'éviter le sort peste bubonique qu'il lance sur ceux qui sont à distance).
Il faut le dps à l'entrée de la salle car sinon, il me semble qu'il a un buff ou un heal s'il se trouve sur son feu.
Tout les 25% il s'arrete de tapper et lance un sort de feu à partir du centre de la salle.
Au moment ou son sort est lancé il faut être sur les estrades derrieres les pilliers de pierre. Il faut vraiment etre en haut, car j'ai vu une personne mourir alors qu'elle n'était que dans la pente. Ce sort fait du OS
Apres avoir lancé ce sort, le boss est buffé.
Il faut pour le débuffer utiliser les grains de sable qui sont dans les sacs à gauche, au fond et à droite de la salle.
Il faut faire les 3 rapidement car la personne qui prend du sable prend immédiatement l'agro du boss.
Cela peut (voir doit) être 2 ou 3 personnes capable de prendre un coup important du boss. Je conseille donc les tanks surtout pour le dernier grain (gestion d'agro).
une fois les 3 morceaux de sable déposés sur le feu, le boss est débuff et vous pouvez l'attaquer comme vous le faisiez avant son sort.
Il me semble que le coffre est classique. Si jamais le coffre peut etre attaqué, j'ai entendu dire que si celui-ci est tué en moins de 10 secondes (dps de dingues donc) vous pouviez avoir des objets épiques. Je n'ai jamais réussi, mais cela m'a été indiqué par une personne membre d'une guilde qui l'a déjà réalisé.
Il me semble avoir tout dit pour le reliquaire
N'hésitez pas à me dire si jamais il y a la moindre erreur.
Le coffre attaquable c'est sur Air & Eau, ainsi que celui du Filon de Jade (sans doute sur les 2 autres de la Mine de Chosain d'ailleurs), pas Feu
Petite précision sur les mobs du début: 6 serviteurs (pas de soucis) puis 2 moines normaux à DPS rapidement avant que l'Abbé n'arrive. Puis Abbé à DPS rapidement avant que le boss n'arrive.
Les moines et l'abbé vont tenter d'éteindre le feu. Ne pas les laisser faire !
l'Abbé drop une jatte d'huile à déposer sur le feu pour lancer le Hard Mode (jamais testé).
Pour les grains il faut laisser le main tank récupérer le grain au fond de la salle en dernier (pour une question d'aggro).
Pourquoi tous au CaC, heals & DPS distance compris ? Pour éviter un dot de type 'peste bubonique' qui tue tout le groupe quand un membre affecté se rapproche de ses comparses.
Si l'Abbé n'est pas DPS assez rapidement, et que donc tout le groupe n'a pas le temps de former une boule avant le pop du boss, il faut donc que les personnes avec le dot restent en retrait le temps que le dot disparaisse (il ne fait pas mal en soi, faut juste pas contaminer le groupe).
En étant tous au corps à corps, le boss ne lance pas de peste bubonique.
Il faut donc un group compacte à l'endroit ou on souhaite le tuer, et ensuite rester tous ensemble
Oui c'est ce que je sous-entendais Si on est tous au CaC pas de dot !
D'ailleurs si on le DPS sur son feu il se heal.
Quant aux étagères, il faut mieux laisser le Main Tank la casser et ramener les mobs dans l'escalier.
Pourquoi ? Parce que si t'as un Mago dans le groupe, il risque de casser les autres étagères avec ses AoE
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Yun-RauIl est au NO de chosain.
Je vous conseille de longer l'ouest de la carte avant de longer son temple et ensuite de courir à l'intérieur pour ceux qui ont de l'agro.
C'est un boss en 2 phases.
Attention, la mort dans la 2 eme phase implique de refaire la premiere sans les trashs.
Donc, il y a des trashs classiques.
Il faut ensuite q'un tank l'agro pour l'ammener en en bas un peu apres les premieres oboles.
Il a dans cette phase plusieurs particularités.
La premiere est de faire des dommages avec un ralentissement autour des oboles. Un cercle jaune apparait autour de ces oboles. Ce sort ne dure pas trop longtemps.
Ensuite il fait des zones violettes qui effectuent des dommages. Il ne faut donc pas rester dedans.
Il peut en faire plusieurs de chaques types (au moins 3 de chaques de mémoire).
Enfin, il fait le feu de yun, qui fait un OS.
Afin de ne pas se prendre le feu, il faut casser sa ligne de vision en se cachant derriere une obole qui si possible n'a pas le cercle jaune (ou ne pas etre coller à l'obole si c'est la cas).
Une fois tué, il se fait ressucité par une mage à sa place de départ et rentre dans sa petite maison.
Deuxieme phaseUne fois rentrée dans la salle, le boss agro peu de temps apres. Il faut bien rentrer tous ensemble, car les portes se ferment rapidement.
L'objectif est de kitter (c'est bien ca l'orthographe ? ) le boss par un tank, pendant que tout le reste du groupe DPS la magos. Il faut la tuer le plus rapidement possible, en sachant qu'elle ne résiste pas aux stun&co.
Une fois la magos, morte, je vous conseille d'avoir les 2 tanks dans le haut des escaliers, et le reste du groupe à son arriere.
Ce boss pique un peu avec son sort fouet de gibre, si j'ai bonne mémoire, qui est un conne qu'il réalise devant lui.
Il faut donc absolument que les tanks gardent l'agro, et soit correctement soignés.
J'ai cru voir que les tanks pouvaient esquiver les fouet de givre en se déplacant un de chaque coté, pour lui faire faire un 1/8 de tour, et ainsi éviter que les dommages soient réalisés sur les 2 tanks. (je ne suis pas sur de ca)
Il faut donc le tuer rapidement pour éviter d'avoir une succession de fouet qui finirons par tuer les tanks.
La perte d'un tank signifie généralement un wipe.
Le Fouet de Givre est facilement esquivable pour un pas de coté. C'est même très conseillé car ça fait 8k de dégats sur un tank...
Et le coffre n'est pas attaquable
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premier
Boss Filon de JadeIl s'agit du premier boss filon de jade.
Je ferai un edit, dès que je retrouve son nom.
Il est donc à L'ouest de Chosain en Kithai.
Il s'agit de la premiere porte à gauche une fois dans ce donjon.
Il faut donc tuer les trash mob de la grande salle. en incluant la petite qui est sur la gauche en entrant et qui possède une jarre.
Je vous laisse faire le tour de la salle, il y a 10 jarres.
Une fois tous les trash mob tué, il faut que tous les membres du groupe récupere une bombe dans la caisse juste avant la grande salle.
La bombe à un CD de 2 minutes
Ensuite parler aux esclaves, un par un.
Certains vont partir, d'autre vous attaquer, et un autre sera le boss et se transformera.
Le boss est un immense sac à pv.
Pour le tuer, il faut que le tank l'ammene à coté d'une jarre et qu'un autre joueur lui lance une bombe une fois en position.
La bombe a une portée de 5 à 15 mètres (plus sur de la valeur minimum).
Il faut que le tank allume la jarre et s'en éloigne afin qu'elle n'affecte que le boss.
Une fois que 3 jarres ont explosés, il faut le faire descendre à 75% avec tout le monde.
Une fois à 75% il disparait et de nouveau esclaves apparaissent.
Il faut faire la même chose avec les esclaves pour le faire ré apparaitre.
Même chose, 3 jarres pour 50%, 3 jarres pour 25% et 1 jarre pour la fin.
A 25% les esclaves seront accompagnés de deux élites. Il faudra ensuite à nouveau parler aux esclaves.
Il faut toujour leur parler un par un pour eviter de se retrouver avec le boss et un add mais d'avoir à la limites 2 tanks capable dont un pret à parler à un esclage pendant que l'autre finis sont dialogue.
Les esclaves qui vous attaquent auront le pourcentage de vie du boss (50% de vie, si le boss à disparu à 50%).
Il ne reste qu'une jarre pour les 25% restant.
Il faut donc le DPS comme un dingue.
Petite précision, au bout de 13 minutes, le boss rentre en mode rage et donc en wipe.
Il faut donc un peu de chance sur les dialogues avec les esclaves.
Petit point, pendant que vous parlez aux esclaves, le boss se régénere, et donc impose un temps plus important pour le tuer.
Une fois mort, le boss laisse un coffre que l'on peut attaquer, donc la aussi, faites vous plaisir pour avoir des items epiques.
Je pense que l'on peut utiliser les bombes, mais je ne connais pas la quantité de dégats qu'elles font, si elles en font.
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Les Piliers du cielL'extension nous a apporté son lot de nouveaux boos et avec ça de nouvelles stratégies.
Les piliers du ciel, première vraie instance et non pas juste rencontre se trouve dans les prairies du nord complètement au nord-est. Elle se compose de 4 boss, entrecoupée de trash, qui requiert un brin de stratégie.
Je vais essayer de vous les présenter pour ainsi vous donner un avant goût de ces combats et l'envie de les affronter.
(Pour l'instant je ne fais pas tous les boss car pas encore vue mais j'éditerai au fur et à mesure ^^)
Premier
Boss MING :
INTRODUCTION :C'est en fait un boss double. Il y a Ming et son Loup.
La stratégie demande pas mal de mouvement et de réactivité mais elle n'est en soit pas très compliquée.
Comme beaucoup de boss au Khitai, les deux tanks ne sont pas de trop.
STRATEGIE : Les deux boss vont donc être pris chacun par un tank. Ming sera emmenée hors de sa salle et sera placée près du buisson aux baies (à l'extérieur). Une chose à savoir est que le Loup est invulnérable dans un premier temps, il n'est donc pas possible de le tuer. On descendra donc d'abord Ming avant de s'attaquer au Loup. C'est justement la gestion de ce loup par le deuxième tank qui fait ou non réussir le down du boss. Dans la salle des boss il y a deux choses : 4 pièges à côté de 4 poteaux qu'il faut activer (clic dessus) avant de lancer le combat et 4 enclos avec deux bébés loups à chaque fois dedans. A l'extérieur se trouvent un autre enclos où il y a un amoncellement de viandes.
Le principe est simple : Le Loup devra être kitté sur un des pièges, ce qui l'immobilisera pendant un temps. Une fois fait, un enclos de bébés loups va s'ouvrir et les bébés vont se précipiter sur le groupe. Le tank, débarrassé du Loup, doit récupérer les bébés et les amener dans l'enclos à viandes. Pendant ce temps, un joueur devra dans un timing un poil en avance sur le tank, récupérer une baie sur le buisson et la mettre sur les viandes. Cela aura pour effet, une fois les bébés loups amenés proches de la viande, qu'ils redirigeront leur attention sur la viande empoisonnée et mourront. Une fois les bébés morts, le tank retourne sur le Loup et le ramène sur un nouveau piège. Rebelotte avec les bébés loups et les baies et ainsi de suite jusqu'au 4e piège.
Pendant ce temps Les autres membres du groupe descendent Ming qui ne nécessite pas de stratégie particulière, juste taper dessus. Si le timing est bon elle doit tomber aux environs du 4e piège et le Loup devient ainsi tuable. Une fois Ming Morte, tout le groupe se redirige sur le Loup pour le descendre à son tour.
PETITES PRECISIONS :
- Le Loup donne un debuff de mouvement assez violent qui se stack. Si le tank qui s'en occupe se prend trop de debuff il ne va plus pouvoir être très mobile, voire ne pourra plus bouger. Il faut éviter au maximum de se prendre trop de coup par le Loup et vite l'amener au piège.
- Les bébés Loup font assez mal, le timing avec le poseur de baie doit être parfait car si trop tôt il disparait, si trop tard le tank prend beaucoup de dégâts.
- Il est préférable de commencer par les pièges les plus proches de l'extérieur pour laisser le temps au groupe de s'organiser.
Deuxième Boss
MASQUE D'AIRAING : (pourra être sujet à modifs)
INTRODUCTION :
C'est peut-être le boss le plus dur de l'instance. C'est un archer qui bouge beaucoup.
La réussite réside dans une parfaite réactivité de tous les membres du groupe et d'une bonne gestion de l'aggro.
C'est un boss qui se déroule en deux phases.
STRATEGIE : Phase 1Sa première phase dure jusqu'à ses 10% de vies. Pendant cette première phase, tous les membres du groupe vont devoir parfaitement se déplacer et bien observer le boss.
Il a dans sa palette de coups 4 techniques meurtrières :
- Flèches d'élites qui sont en fait des archers postés au-dessus de la zone qui régulièrement tire des flèches sur le membres du groupe le plus éloigné du boss.
- Perce-coeur est une flèche que le boss incant et qui vise le joueur qui se trouve à l'avant dernière place en terme de distance de lui.
- Régulièrement il fait pop une zone en cercle de feu (le plus souvent là où sont les joueurs) qui brûle les joueurs qui restent dedans.
- Il appel régulièrement une pluie de flèches sur toutes la zone de combat qui, si les joueurs restent dedans one shot ou quasi tous le monde.
Pour contrer ses attaques plusieurs petites choses :
Alors qu'un tank s'occupera du boss sur toute la longueur du combat, le deuxième va alterner sa position entre être le plus éloigné du boss et quand il incant perce-coeur et passer à l'avant dernière position. Ainsi ce sera toujours lui qui prendra le perce-coeur et les flèches d'élites ce qui permettra de maintenir le groupe en vie. L'organisation est primordiale et il faut s'accorder avec le joueur qui se retrouvera par moment le plus éloigné du boss.
Les zones de feu sont facilement évitable et dès qu'elles popent, tous les joueurs à l'intérieur en sortent. Pour la pluie de flèches, il y a dans un des coins de la "salle", une zone protégée sorte de auvent qui permet de ne pas se prendre la zone. Quand il appel la pluie, le boss s'immobilise et fait un signe de la main. C'est le signal pour les joueurs d'aller tous se réfugier en dessous de l'abri le temps que la pluie cesse. Une fois terminée vite ressortir pour éviter une zone de feu sous le auvent.
Toutes ces opérations sont à répéter durant la totalité du combat, jusqu'à ce que le boss tombe à 10% où il s'enfuira par une porte.
Phase 2La deuxième phase est simple. Il faut suivre le boss en nettoyant le chemin où des trash se mettront au travers de la route du groupe.
Une fois arrivé dans la nouvelle salle du boss, qui sera toujours à 10%, tous le groupe se jette sur lui pour le taper. Il est plus résistant que dans la phase 1 et tape plus fort mais ne fait plus toutes ses techniques. Attention tout de même aux amphores sur les côtés qui peuvent provoquer pas mal de dégâts au groupe. Il est préférable de détruire les premières pour être tranquille.
PETITES PRECISIONS :
- Pendant sa première phase le boss va régulièrement fuir le contact du tank (et donc des joueurs) et lorsqu'il s'écarte il cloue le premier joueur sur la liste d'aggro. Cela ne dure pas très longtemps mais pendant ce temps le tank ne tape plus donc attention aux reprises d'aggro.
- Il a pas mal de points de vie donc plus le groupe reste complet longtemps, plus ce sera facile.
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Po-ShaIl se trouve dans le premier donjon en entrant sur les plaines du Nord.
L'entrée comprend des trash mobs classiques.
Il a ensuite 3 généraux.
En Hard mod, il faut tuer po-sha avec les 3 généraux dans la même salle. (sainte purification obligatoire pour le pom, d'apres ce que j'ai entendu).
En mode classique il faut faire venir les génraux 1 à 1 dans la salle précédante.
Pour les faire venir, il y a des items qui se trouvent dans la salle à donner un à un.
On ramène le 'Maitre du Harem' en ramassant le rubis près de la courtisane et en lui remettant.
On ramène le 'Ravitailleur' en ramassant les pommes de terre et en les mettant dans le chaudron.
Quant au 'Dresseur', il faut prendre un bout de viande sur l'étalage et le donner au tigre près de l'entrée. (merci Séra)
Apres avoir tué un à un les 3 généraux, Po-Sha vous attends de ventre ferme (plus trot ferme d'ailleur).
La stratégie la plus adapté, est d'avoir les 2 tanks qui attaquent de la droite, et les dps et heal en fufu sur la gauche.
Dès que les tanks chargent po-sha, les dps et heal doivent se mettre pres de lui (au pied de son énorme chaise).
Po-Sha utilise deux coups important. Le premier Assaut Mental qui fait ~8k de dommages .
Pour son Assaut Mental (8k de dégats), certains pensent que c'est uniquement quand il y a un DT dans le groupe. D'autres qu'on peut l'éviter en étant tous en mouvement lors de son cast.
Je ne l'ai jamais assez testé pour affirmer ou infirmer l'une de ces suppositions. (merci Séra 2)
Le second qui crache du vomis.
Le vomis dure assez longtemps et dès qu'il le crache, il faut que les tanks tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les dps et heal doivent également tourner dans le même sens.
Le sort sainte purification (sort du pom) permet de soigner les personnes qui se trouvent dans le vomis.
Sort utile en classique et, "il parait", vitale en hard mode.
Il faut le dps rapidement pour éviter de se trouver tous dans le vomis, mais sans prendre l'agro pour les dps et heal.
une fois arrivée à 10% un démon sort du ventre de po-sha.
Ce démon tappe comme un général, mais fait également le sort de silence pour ceux qui sont trop pret. Il stun également et change de cible juste apres l'avoir effectué.
Comment faire venir les 3 généraux ?
On ramène le 'Maitre du Harem' en ramassant le rubis près de la courtisane et en lui remettant.
On ramène le 'Ravitailleur' en ramassant les pommes de terre et en les mettant dans le chaudron.
Quant au 'Dresseur', il faut prendre un bout de viande sur l'étalage et le donner au tigre près de l'entrée.
Pour son Assaut Mental (8k de dégats), certains pensent que c'est uniquement quand il y a un DT dans le groupe. D'autres qu'on peut l'éviter en étant tous en mouvement lors de son cast.
Je ne l'ai jamais assez testé pour affirmer ou infirmer l'une de ces suppositions.
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Jabba... euh Po-Sha.
Je trouve les autres instances Rang1 plus facile, idem pour Yun Rau qui est une instance Rang2.
Sources : Diverses internetA completer des que possible